senior en transition

Seniors en transition de carrière : les clefs pour rebondir

En Suède, 70 % des 55-64 ans sont en poste. Deux fois plus que chez nous ! Les seniors français souffrent d’un vrai manque de confiance de la part des employeurs. Parmi les seniors en transition de carrière, certains se repositionnent avec moins de difficultés. Comment s’y prennent-ils ? Voici quelques clefs que j’ai plaisir à vous confier.

 

Sécurisez les recruteurs, soyez apporteurs de compétences et non compétiteurs de carrières

 

  • Pas d’apriori sur le salaire : il n’est pas élevé car vous avez envie et êtes prêt à remonter les marches surtout si le poste est rattaché au dirigeant d’entreprise,
  • Vous ne risquez pas d’être plus compétent que votre supérieur hiérarchique car vous avez la conviction qu’on apprend à tout âge et votre mode de fonctionnement est coopératif,
  • vous êtes ancrés dans vos savoir-faire (nouvelles technologies, transports & logistique, services aux entreprises,…), prouvez qu’actualiser vos compétences est important et régulier chez vous
  •  

    1- Vendez votre expertise

    Soyez apporteur de solutions comme consultant sénior aux demandes d’entreprises toujours prêtes à externaliser certaines fonctions pour se recentrer sur leur cœur de métier, et optimiser des couts. Vous allez sécuriser grâce à votre savoir-faire, votre entière connaissance d’un métier, d’une clientèle, d’un process de fabrication, du management de projet,…
     
    copy-of-copy-of-copy-of-copy-of-nothing-worth-having-wasnever-achieved-without-effort

     

    2- Aimez l’engagement sur une durée déterminée

    Le management de transition apporte cette solution. Votre riche expérience vous rend immédiatement opérationnel sur des missions de conduite du changement (restructuration, ouverture d’usine, lancement d’un nouveau produit, structuration et développement d’un réseau à l’international,…) De plus, cette expérience apportera un nouveau point positif dans votre cv (homme de mission et de résultats).

     

    3- Soyez jeune dans votre tête et mettez en avant votre âge

    Cela ne sert à rien de cacher son âge sachant qu’il est facile de le connaitre en reconstituant votre parcours professionnel. Gagnez du temps et soyez fier de votre âge.
     

    4- Utilisez votre bon sens et votre ténacité 

    Pourquoi ne pas casser les idées reçues et changer le disque dur en empruntant des voies nouvelles, en sortant de ses habitudes.

    mm

    Jean-François Despeyroux

    Jean-françois DESPEYROUX, dirigeant et fondateur de Talents & Carrière, est expert en management & transition de carrière. Coach sénior certifié Process Com ®, développement de la performance d’une équipe (TMP ®), il a la double expérience managériale en cabinet conseil et en entreprise.

    More Posts - Website

    Follow Me:
    LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *