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votre équipe

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Coaching individuel des managers

En préalable, un entretien préliminaire avec le supérieur hiérarchique précise le contexte et l’objet du coaching ainsi que les éléments qui en justifient la demande.

Un entretien avec le coaché permet de cerner la façon dont il aborde la démarche, valider son adhésion et valider la cohérence de ses attentes avec celle de l’entreprise.

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LA DÉMARCHE

6 marches incontournables et complémentaires :

1. Entretien préalable : Un entretien tripartie est réalisé pour se mettre d’accord sur les objectifs et les résultats attendus ensemble; cela est finalisé par la lettre de mission.

2. Nos séances de travail : Les séances de travail préparées et adaptées permettent de traiter au fur et à mesure les difficultés rencontrées, les “zones d’ombre” dans la mise en oeuvre.

Le temps entre les séances permet de s’approprier et développer de manière autonome les nouveaux comportements en “vivant les situations sur le terrain”.

Le point d’étape permet de mesurer le chemin accompli en lien avec la feuille de route et ajuster le chemin restant à parcourir.

La clôture de la démarche : C’est le bilan de l’action menée au regard de la feuille de route.

L’avis de l’expert

Tout manager peut apprendre et se développer pour autant qu’on lui en donne l’opportunité et qu’il en manifeste la volonté.

Le coaching est un processus porteur de valeur ajoutée qui doit permettre des changements visibles, décidés par le manager, en lien avec sa propre identité et ses spécificités.

Formation Manager Coach

Cette formation “sur mesure” s’adresse à tous professionnels de l’accompagnement : dirigeants, managers, consultants, DRH… qui désirent s’approprier et apporter une nouvelle dimension dans la pratique de leur métier.

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LA DÉMARCHE

Trois marches incontournables et complémentaires :

1. Sensibilisation :

Identifier :

  • Les fondamentaux de la posture de coach
  • Son identité de coach à partir de ses préférences, compétences et valeurs
  • Les modalités de mise en oeuvre et les conditions de réussite d’un coaching

2. Posture et outils :

  • S’approprier la posture du coach et optimiser son efficacité professionnelle en utilisant les comportements, les techniques et outils adaptés à chaque situation
  • S’initier à la pratique du coaching dans son environnement

3. Pratique :

  • Savoir accompagner la montée en autonomie avec des séances de coaching
  • Développer sa dimension de coach ( assurance, légitimité ) dans la pratique de son métier
  • Mise en oeuvre de la supervision

L’avis de l’expert

Un des facteurs clés de la réussite d’un projet c’est savoir maximiser tout autant ses talents rationnels qu’instinctifs dans sa mise en oeuvre, et accepter d’être challengé sur ses convictions.

Coaching d’équipes – Team Building

La démarche est adaptée en fonction du contexte et des enjeux :

  • Bien se connaître et mieux comprendre les autres pour gagner ensemble,
  • Développer la synergie, la complicité et la solidarité d’une équipe,
  • Reconstruire le fonctionnement et la finalité de l’équipe,
  • Améliorer la communication interpersonnelle et bâtir un langage commun.

L’objectif est d’aider les membres d’un groupe ou d’une équipe à mieux s’écouter pour mieux s’entendre.

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La Méthode et les outils

  • Questionnaires d’auto-évaluation
  • Approche centrée sur la personne
  • Partage des représentations
  • Jeux de rôles
  • Dynamique de groupe
  • Team Management Systems ©

L’avis de l’expert

Batir et mobiliser une équipe autour d’un projet commun, passer d’une collection d’individus à une entité commune, redonner confiance à un groupe en lui donnant un corps et une ambition commune : ce sont des objectifs ambitieux, des challenges passionnants.

Témoignages

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