LAURIE PILO

Managing Director BeNelux Groupe AYMING

J’ai pris mes fonctions de Managing Director pour notre filiale Belge début 2014, dans un contexte particulier : la filiale était petite à l’échelle de notre groupe, et elle n’offrait qu’un seul de nos services à nos clients et 3 personnes y travaillaient.

En moins d’un an, le développement de nos offres de services a été fulgurant. 3 business Lines du groupe ont été développées, et 20 collaborateurs nous avait rejoint.

Ce développement très rapide a nécessité de nombreuses adaptations et a fini de convaincre le groupe de l’intérêt qu’il convenait de porter à ce petit pays plein de promesses.

A titre personnel, j’étais très tournée business avec une forte implication au titre de l’ensemble de nos offres tant d’un point de vu commercial que consulting. J’ai rapidement ressenti le besoin d’être accompagnée pour prendre toute la dimension dans ma fonction de managing director.

En effet, il fallait créer une équipe de direction, apprendre à structurer et à déléguer, manager par d’autres moyens que par le seul exemple et professionnaliser certains process afin de permettre à la filiale d’asseoir une croissance pérenne dans cette période de grande transformation.

Jean-François m’a accompagné dans le temps : la démarche, avec les séances espacées,m’a permis de prendre la « juste mesure de mon poste » , de m’approprier de bonnes pratiques managériales dans le cadre des responsabilités et activités que j’avais à piloter. J’ai ainsi pu continuer à m’entourer de personnes de plus en plus autonomes, adapter mes modes de communication en interne comme en externe mais aussi apprendre à m’écouter et à me faire confiance ! Cela m’a permis de prendre de la hauteur, du recul, de « tempérer ».

Ayant maintenant quelques mois de reculs, j’ai conscience du chemin parcouru, et de celui qui reste à parcourir. Rome ne s’est pas faite en un jour, mais 2 directeurs m’accompagnent désormais, et ensemble nous allons continuer à développer une filiale à l’image d’Ayming, offrant à nos clients le meilleur de chacun de nous.

Jean Francois a été mon coach durant un an : il a également été, de part son aide et son écoute,  un des acteurs de ce succès ! Je n’hésiterai pas à recommander son expertise et son aide et serai heureuse de pouvoir retravailler avec lui à l’avenir.

Fabrice MOLIA

Pharmacien Directeur d’Agence chez Répartition pharmaceutique
« L’expertise de Jean-François a permis que ma transition de carrière se fasse le plus sereinement possible et avec efficacité.  »

Benoît SARRAZIN

Responsable Projets France Belgique chez Cargill Cacao & Chocolat
 » J’ai travaillé avec Jean-François dans le cadre d’un repositionnement, qui sera finalement à 47 ans une belle évolution en lien avec mes réelles motivations pour les années à venir. Au-delà d’un travail préliminaire de fond (bilan avec l’analyse des succès et des échecs, projection) pour lequel le pilotage de Jean-François (méthode, conseils, propos « challengeant »,effet miroir,…) m’a été précieux, j’ai particulièrement apprécié le travail de coaching sur les différents modes d’intervention en communication avec l’outil Process Com : c’était pour moi un enjeu fondamental.  »

Laurent Deroo

Directeur d’usine, MONSANTO FRANCE
« Grace à sa capacité d’analyse des situations, son aptitude relationnelle, sa démarche structurée, Jean-François est un coach appréciable tant pour l’accompagnement au quotidien que pour le résultat final. De plus, sa connaissance du tissu économique régional et des décideurs locaux est un atout important dans le processus de coaching. »

Gilles de WAVRECHIN

Directeur de Territoire à la Fondation Apprentis d’Auteuil
 » Jean-François DESPEYROUX a parfaitement géré un processus de recrutement complexe en ayant une vision claire des enjeux et des attentes du commanditaire et en s’attachant à comprendre le schéma des candidats. Il a fait preuve vis à vis des candidats d’une approche directe et très compréhensive permettant d’exploiter au mieux leur potentiel.

Grace à sa capacité d’analyse des situations, son aptitude relationnelle, sa démarche structurée, Jean-François est un coach appréciable tant pour l’accompagnement au quotidien que pour le résultat final. De plus, sa connaissance du tissu économique régional et des décideurs locaux est un atout important dans le processus de coaching. »

Bruno AUJARD

Responsable Pôle Sociétal chez Orange
 » Jean-François Despeyroux a été un partenaire précieux dans l’accompagnement des projets professionnels externes des salariés d’Orange dans le sud-ouest.  »

Dominique KERVERN

Directeur des Ressources Humaines chez GETRAG FORD Transmissions
 » J’ai pu faire appel à l’expertise de coach de JF DESPEYROUX pour des salariés d’entreprises industrielles et de travaux publics. A chaque fois, JF DESPEYROUX a su par ses qualités d’écoute, d’analyse et d’accompagnement faire progresser les salariés coachés, notamment pour ceux confrontés à des challenges managériaux.  »

Jean-Luc NEAU

DAF Union de Guyenne
 » Jean-François m’a accompagné dans mon repositionnement professionnel. J’ai particulièrement apprécié ses qualités d’écoute, ses conseils pertinents qui m’ont permis d’aboutir dans ma démarche.  »

Thomas LEMAITRE

Ingénieur Système, Altran France
 » L’aide de Vincent Lannoy m’a été très précieuse dans ma recherche d’emploi. Il m’a aidé à développer les outils de ma recherche et à les rendre beaucoup plus pertinents. Il m’a également permis d’améliorer mon expression orale, me permettant de parler efficacement de moi, de mes réalisations et de mon projet professionnel.
Je recommande donc vivement Mr Lannoy pour toutes ces raisons.  »