Le rôle de manager est devenu un poste à haute intensité émotionnelle.
Sollicités de toutes parts, pris entre objectifs et humains, les managers sont en première ligne, ils accumulent, sont sous tension, encaissent, s’épuisent. Et si, en tant que DRH, vous pouviez leur offrir un véritable levier de régulation ? Un espace pour les aider à mieux se connaître, s’apaiser et gagner en efficacité managériale ?
L’idée : leur permettre de développer leur intelligence émotionnelle.
De quelles compétences émotionnelles parlons-nous ?
- Accueillir ses émotions,
- Écouter pleinement l’autre,
- Cultiver des relations sincères,
- Renforcer l’estime de soi,
- S’affirmer avec justesse,
- Développer la confiance en soi,
- Choisir l’optimisme…
Autant de compétences de notre modèle AGEM (agilité émotionnelle) qui bien développées sont des leviers stratégiques de cohésion d’équipe et de performance. Envie d’en savoir plus sur ce qu’est VRAIMENT l’intelligence émotionnelle et comment la développer ?
C’est tout l’objet de notre webinaire dédié aux DRH
« Charge mentale, fatigue émotionnelle, tensions : comment accompagner les managers autrement ? »
Au programme
- Comprendre les effets invisibles mais puissants des émotions sur la posture managériale
- Explorer les 7 compétences émotionnelles indispensables dans les organisations d’aujourd’hui
- Découvrir comment la connaissance de soi permet d’agir en amont : reconnaître ses limites, repérer ses signaux faibles, éviter la surcharge
3 Juillet 2025
de 18h à 19h
Webinaire gratuit – sur inscription
Cette wébinaire sera animée par Stéphanie Arnoud et Fabienne Rebier Barras, Coach certifiées en Intelligence émotionnelle.
Inscrivez-vous ici :